top of page

La pratique sexuelle du pegging

Retranscription écrite de l’épisode n°73 intitulé : « La pratique sexuelle du pegging » en ligne le 04/12/2022 - Le podcast s'intitule "Sin Eden sublime", créé et présenté par Morgane Beauvais, sexologue.

Retranscription écrite de l’épisode n°73 intitulé : « La pratique sexuelle du pegging » en ligne le 04/12/2022 - Le podcast s'intitule "Sin Eden sublime", créé et présenté par Morgane Beauvais, sexologue.

M : Morgane Beauvais - sexologue, créatrice et narratrice du podcast

L : Laurent - invité et pratiquant du pegging


Introduction du podcast


M : Bonjour, bonsoir, je m'appelle Morgane Beauvais et dans la vie, je suis sexothérapeute. Sur cette chaîne, je parle des sexualités, des pratiques alternatives, des fétiches en tout genre et des orientations romantiques et sexuelles. Les personnes interviewées mettent leur intimité à nu à travers des témoignages uniques et sans tabou. Vous écoutez Sin Eden Sublime, le podcast des sexualités, disponible sur toutes les plateformes de streaming.


Dans ce podcast, nous allons parler du pegging, cette pratique qui consiste à pénétrer ça en partenaire avec un gotte-ceinture ou tout autre chose. Laurent nous livre un témoignage unique, il nous parle de sa pratique et celle de sa partenaire. C'est avec des anecdotes qu'il nous partage les plaisirs qu'il vit au travers de cette pratique, ce qu'il pense de la pénétration anale chez les hommes, si genre hétérosexuel et de la vision qu'a notre société sur cette pratique. Je vous souhaite une bonne écoute. Laurent, je te laisse te présenter avant que nous rentrions dans le vif du sujet.


Présentation du sujet et de l’invitée


L : Alors moi, je suis Laurent, j'ai 37 ans et ça fait quelques temps que je navigue dans le milieu des plaisirs physiques, on va dire, des plaisirs de la chair. Ça compense pas mal avec mon activité principale qui est aussi en rapport avec ce côté-là, mais dans l'autre sens. Je travaille dans le milieu du funéraire, Voilà, un milieu qui n'est pas tout à fait joyeux, mais ça permet de compenser, d'avoir des belles histoires à raconter. Aussi, des anecdotes sympas.


M : Pour réaliser ce podcast, j'ai lancé un appel à témoignages. Peux-tu me dire ce qui t'a motivé à répondre à mes questions et nous expliquer de quoi nous allons parler plus précisément ?


L : Parce que ça fait aussi quelques heures de vol. J'ai quelques heures de vol derrière moi. Après tant que j'ai découvert le pegging, puisque c'est de ça dont on va parler aujourd'hui, ça fait presque 20 ans, et il serait temps que les gens se lâchent un petit peu de ce côté-là. puisque c'est quelque chose qui est pratiqué par beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde.


Peu importe l'orientation sexuelle, tout le monde adore se faire plaisir par là, donc voilà, il serait temps de mettre un. Peu de lumière là-dessus.


La pratique sexuelle du pegging


M : Justement, avec tes mots, peux-tu nous expliquer en quoi consiste le pegging pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette pratique ?


L : Le pegging ce n'est pas très compliqué, c'est l'acte de se faire pénétrer par son partenaire avec un, le plus souvent utilisé c'est un gaude ceinture tout simplement. Donc la pénétration anale, voilà, avec des accessoires.


M : Comment tu as découvert cette pratique ? Donc là tu m'as dit que ça faisait une vingtaine d'années en tout cas que tu avais découvert ce plaisir. Comment tu as découvert cette pratique puisqu'il y a 20 ans on n'en parlait pas autant qu'aujourd'hui en tout cas ?


L : C’est avec une ex tout simplement, elle était très très très curieuse de ce côté-là, elle avait envie d'essayer ce genre de pratique et je me suis dit pourquoi pas parce que après tout quitte à se faire plaisir il n'y a pas de raison de se limiter donc pourquoi pas, j'ai tenté l'expérience et puis finalement ce n'est pas si mal quoi. 


M : Et aujourd'hui, Est-ce que tu pratiques toujours le pegging ? Et si oui, avec qui ?


L : Avec ma femme et nos divers partenaires libertins puisqu'on est libertins. On a quelques aventures de ce côté-là aussi.


Le pegging, une pratique à la mode ?


M : Est-ce que tu peux dire que cette pratique s'est démocratisée dans le milieu libertin ou pas ? Ça commence à se démocratiser depuis quelques temps. Qu'est-ce qui te plaît dans cette pratique ? Tu veux bien nous partager les envies, les plaisirs, les désirs qui gravitent autour de celle-ci ?


L : Ce qui motive, bonne question, c'est le plaisir, je pense. Après, c'est se laisser aller, se remettre à son partenaire. On s'en remet, on donne les clés et on dit tiens, débrouille-toi, maintenant à toi de nous faire plaisir, vas-y, joue. et c'est assez fun comme sensation de justement se lâcher, se laisser aller. 


Les sensations sont géniales, sinon ça ne serait pas par rapport à ce que je pratiquerais. C'est assez le goût, oui. À moins d'être totalement maison, mais là. C'est un autre domaine.

Mais non, on découvre vraiment un autre type de plaisir qui est vraiment très agréable et très différent de ce qu'on peut ressentir en étant de l'autre côté de la barrière.


Le pegging, une pratique de soumission ?


M : D’après toi, est-ce qu'on peut parler d'une dynamique de pouvoir, domination, soumission ? Faut-il être soumis pour pratiquer le pegging ?


L : Pas forcément, ça dépend du contexte. On peut y mettre toute l'ambiance qu'on veut, c'est l'avantage, c'est qu'on peut faire ça dans une relation effectivement un peu dominante, soumise, parce que ça s'y prête bien. Comme on peut faire ça de manière plus tendre et amoureuse, il n'y a pas de... Tous les aspects. 


Effectivement, j'avais lu certains témoignages de femmes qui communiquaient sur le plaisir à faire du pegging, et certaines parlaient de se réapproprier peut-être cette chose qu'elles n'ont pas connue, qui est de l'ordre de la domination.


Et d'autres, à contrario, parlaient justement de ce moment de partage, d'égalité, de lâcher prise, qui n'est pas nécessairement dans cette dynamique de pouvoir. Donc c'est intéressant de ce que tu dis et je trouve bien de pouvoir le préciser pour celles et ceux qui seraient réticents et qui catégoriseraient systématiquement cette pratique. Ce n'est pas forcément quelque chose de. Binaire et de rigide quoi. Très loin de là.


Essayer le pegging pour la première fois


M : Accepterais-tu de nous partager ta toute première expérience de cette pratique, de ta première fois ? Déjà, est-ce que tu t'en souviens ? Que peux-tu nous partager de ce premier rendez-vous du coup ?


L : On était en train de s'envoyer en l'air dans la chambre tranquillement, et puis elle avait quelques jouets, dont un chapelet de perles, Pas très grosse, entre un centimètre et un centimètre et demi. Et puis elle était curieuse, donc elle a commencé à me demander si ça pouvait m'intriguer. Et puis voilà, elle a commencé à préparer. Elle m'a léché, elle a commencé avec un doigt, deux doigts, et puis le chapelet, et puis voilà, c'était parti. C'est un peu déstabilisant au départ, mais vite fun. 


Tu t'accommodes et finalement ce côté peut-être un peu gênant ou qui aurait pu te déstabiliser au départ finalement a très vite disparu. Ouais parce qu'on est emporté dans l'élan de la chose donc on se laisse porter par les sensations et tant que. C'est agréable tout va bien.


Les sensations que procure le pegging


M : Tu arrives à poser des mots sur ces sensations ? Est-ce que tu peux les comparer, les imager ?


L : C’est pas forcément évident à décrire comme sensation puisque c'est des sensations qui, je pense, sont différentes selon chaque personne. Mais c'est une sensation de se laisser porter, de s'abandonner, de ressentir les choses par l'intérieur, comme au figuré, puisque ça va être totalement différent, le plaisir va pas du tout être le même, ça va pas arriver de la même manière, il va pas se construire de la même manière, ça va être crescendo, pareil, mais c'est pas la même intensité, c'est pas la même sensation qu'on peut avoir sur un report plus classique.


C'est d'autres sensations, je n'arriverai pas forcément à définir ça parce que c'est quand même assez subjectif, mais c'est agréable, très. Agréable de se partager ça.


Devenir expert de la pratique sexuelle du pegging


M : De ta première expérience du pegging à aujourd'hui, est-ce que tu as observé une évolution dans ta pratique, dans ta manière de recevoir, de ressentir, de donner et de vivre le pegging ? Qu'est-ce que tu peux en dire ?


L : Oui, dans le sens où en vieillissant on gagne de la maturité, on prend beaucoup plus de recul avec l'âge. Même en dehors de l'âge, c'est avec l'expérience surtout. Et au bout d'un moment, oui, on se dit qu'on peut faire ça, ça, ça, ça, et qu'au final, il n'y a pas besoin de se prendre la tête en fait.


C'est un peu cru ce que je vais dire, mais voilà, depuis, j'ai acquis cette façon de vivre, c'est prise de cul sans prise de tête. Voilà. C'est assez. C'est un petit slogan qu'on a avec ma femme et qu'on lit très bien. Et c'est comme ça que ça devrait être. Peu importe les pratiques, il faut qu'on se prenne le cul sans se prendre la tête. Que ça reste du plaisir et qu'on le vive bien, sans problème. Voilà.


M : Cette pratique est systématique dans ton intimité ou c'est occasionnel ?


L : C’est occasionnel, c'est en fonction de l'envie de chacun. En fonction de l'humeur, en fonction de... Du temps qu'on a.


Le pegging, cette pratique anale pour tous


M : Que penses-tu des personnes qui associent la pratique du pegging à une possible homosexualité refoulée ?


L : Que c'est principalement des conneries, dans le sens où, pas forcément... Je connais plein de mecs qui adorent se faire enculer par des femmes et qui n'ont absolument aucun penchant homosexuel, mais qui adorent ça parce que c'est un plaisir comme un autre, c'est un plaisir... différent de ce qu'on peut avoir d'habitude, c'est pas forcément l'archétype non plus pour être homosexuel refoulé ou autre, il y en a qui sont gendarmes, qui sont chefs d'entreprise, il n'y a absolument aucun. Type. Il n'y a pas de profil type.


Tout le monde aime ça. De plus en plus de gens se l'admettent. Mais il n'y a rien à voir avec l'homosexualité, ni refoulée, ni assumée, ni gros cas. Dans tous les cas, une pratique sexuelle telle qu'elle soit ne définit pas une orientation sexuelle, qu'on soit clair. Ce sont des choses que j'entends malheureusement assez souvent dans mon cabinet, ou bien même au quotidien, en soirée, etc.


Le pegging, une pratique déviante ?


M : J’imagine que toi, en 20 ans, tu as dû en entendre des conneries. Qu'est-ce que tu peux en dire ?


L : Souvent ceux qui disent ces conneries sont ceux qui pratiquent le plus en cachette. C'est souvent vérifié. Je fréquente le milieu libertin, peu importe le bord d'ailleurs, que ce soit hétéro ou pas hétéro, bi, gay, trans, traf, peu importe. 80% de la fréquentation des lieux gays sont des mecs hétéros à l'extérieur qui revendiquent une masculinité exacerbée, etc. Je laisse dire maintenant, parce que je sais très bien que derrière, tout le monde pratique, tout le monde a ses listes, tout le monde a ses petits. Secrets, et c'est très bien comme ça.


La virilité remise en cause à cause de la pratique du pegging ?


M : Est-ce que le pegging remet en cause ta possible masculinité ? Et qu'est-ce que toi, tu peux dire de ça ?


L : Je pense que c'est difficile de faire moins masculin. Je n'ai absolument pas du tout le physique d'Androgyne ou Gauques. La barbe, les tatouages, j'ai du bite. Je ne suis absolument pas remis en cause dans la masculinité, ni physiquement, ni mentalement. Ça ne m'a jamais posé de questions de ce côté-là. On peut très bien être un homme et adorer ça.


M : D’après toi, la pratique du pegging est-elle encore taboue ? Et si oui, pourquoi ?


L : Alors oui. Pourquoi ? Parce qu'on vient toujours au même schéma. Je pense que c'est difficile d'assumer, d'aimer se mettre des trucs dans le cul dans la société actuelle. Mais ça se démocratise de plus en plus. Tout le monde en parle, tout le monde sait pas. On en voit partout, que ce soit dans les séries Netflix, Bonding, il y a eu un coup comme ça. On en voit partout, partout, partout. 


Tout le monde en parle, tout le monde commence à admettre que c'est fun, que ce soit dans les magazines féminins, dans les magazines masculins, tout le monde en parle. Ça va se démocratiser tranquillement. Je Ne m'en fais pas pour ça.


La communication, la première règle pour pratiquer le pegging


M : Si tu veux bien me partager ton ressenti dans le cadre de ta pratique, quelle place prend la communication dans ce cadre ?


L : C’est 100%. C'est 100% de là. On ne peut pas pratiquer si on ne communique pas parce qu'on s'en remet à l'autre. Donc il faut savoir communiquer, que ce soit les sensations, d'être à l'aise mentalement, d'être à l'aise physiquement, savoir dire ce qu'on a envie, si ça fait mal, si ça ne fait pas mal, etc. C'est 100% de la communication. Voilà.


M : Quels sont les conseils que tu pourrais donner aux personnes qui ont envie d'essayer cette pratique, le pegging, mais qui ont des craintes par rapport à ça ?


L : Il faut en parler. Il faut en parler avec son partenaire et prendre ça comme un jeu. C'est vraiment un jeu. Évidemment, il y a les précautions d'usage type le lavement, etc. Ça, c'est les précautions entre guillemets sanitaires parce que c'est toujours plus agréable d'avoir un endroit propre pour jouer.

Après, c'est prendre le temps, parler, communiquer, exprimer ses sensations, avoir des accessoires adaptés, pas tout de suite commencer avec des gottes de 14 cm de diamètre. Et du lubrifiant, c'est tout. Un doigt de la salive et on est parti.


Ce faire plaisir avec le pegging


M : On arrive à la fin de ce podcast. Est-ce qu'il y a quelque chose que tu souhaiterais rajouter ? Peut-être une question que je ne t'ai pas posée. Qu'est-ce que tu souhaiterais dire aux auditeur.ces. Qui nous écoutent ?


L : Allez-y vous ! C'est un espace de jeu formidable et on peut justement avoir plein de sensations avec ça. On peut jouer, que ce soit avec ses doigts, avec des jouets, avec des accessoires, Peu importe ce qui vous tombe sous la main, jouez, échangez-vous les sensations, échangez-vous le feeling et mettez-vous des trucs dans le cul parce que ça fait du bien.


Conclusion


M : Si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à me soutenir et repartager mon travail.

Je vous invite à découvrir les nombreuses thématiques que j'aborde sur l'intimité, les relations, les pratiques sexuelles, en tout genre, à travers des témoignages uniques et surtout sans tabou. Ces podcasts sont disponibles sur votre plateforme de stream préférée en cherchant Eden Sublime. Avez-vous déjà envisagé une sexothérapie ? 


Vous vous interrogez peut-être sur votre intimité, vous rencontrez un problème avec votre sexualité seule ou en couple, vous êtes au bon endroit. En tant que sexothérapeute, j'accompagne toutes les personnes désireuses d'avancer vers le mieux-être. Rendez-vous sur synedensublime.com pour prendre rendez-vous.


Découvrez les autres podcasts sur toutes les plateformes de streaming avec le pseudo Sin Eden Sublime. Pour toute consultation en sexothérapie, rendez-vous sur www.sinedensublime.com. À très bientôt.


Écouter l'épisode au format audio, en cliquant ici.


Retranscription écrite de l’épisode n°73 intitulé : « La pratique sexuelle du pegging » en ligne le 04/12/2022 - Le podcast s'intitule "Sin Eden sublime", créé et présenté par Morgane Beauvais, sexologue.

bottom of page